Ventre

Ventre

ventre plastie abdominale

Le ventre est la partie centrale du corps. Il évolue au cours de la vie, et concentre souvent les graisses en excès. Avec l’âge, les modifications hormonales, les prises de poids, les grossesses, l’abdomen peut se distendre, et présenter un excès de peau et/ou de graisse.

Plusieurs solutions sont possibles en fonction de la morphologie et de l’excès présent : la plastie abdominale (ou dermolipectomie), qui va traiter à la fois la peau et la graisse, et éventuellement un relâchement musculaire ; la lipoaspiration, qui va traiter la graisse, et la cryolipolyse pour les bourrelets plus localisés et moins importants. Quand l’excès de peau dépasse les hanches vers l’arrière, il faut alors envisager le bodylift pour rétablir la silhouette.

Après des grossesses, la peau du ventre peut être distendue et les seins vidés, on peut alors réaliser ce que les américains appellent un mummy makeover : une plastie abdominale associée à un lifting et lipofilling des seins.

Chez l’homme, ou chez la femme, on peut également vouloir simplement faire ressortir plus les abdominaux et dessiner les reliefs musculaires du ventre : c’est l’abdominal etching.

La lipoaspiration Haute Définition (lipoHD), ou Abdominal Etching :
dessiner les abdominaux, faire ressortir les muscles de la silhouette

Pour les hommes comme pour les femmes, la tendance actuelle est aux plaquettes de chocolat. Les abdominaux bien dessinés des sportifs ou des mannequins se sont imposés comme référence dans la recherche de la silhouette idéale.

Lipoaspiration

La lipoaspiration permet de se débarrasser des bourrelets superflus. C’est maintenant une intervention de routine, qui se pratique sans hospitalisation.

Cryolipolyse

Se débarrasser des bourrelets récalcitrants malgré le sport et les régimes, c’est le rêve de tout un chacun. Jusqu’à maintenant il y avait la lipoaspiration, efficace, mais nécessitant une chirurgie. A présent, une nouvelle technologie permet de détruire les cellules graisseuses en les refroidissant et ainsi de faire disparaître les amas graisseux disgracieux.

Bodylift inférieur et supérieur

Le bodylift inférieur, communément appelé bodylift ou dermolipectomie circulaire, permet d’enlever la peau et la graisse en excès au niveau de la ceinture abdominale après un amaigrissement important. Il est particulièrement indiqué après des chirurgies bariatriques.

Plastie abdominale

Appelée également dermolipectomie abdominale, cette intervention permet d’éliminer le tablier abdominale, un excès de peau et de graisse du ventre et une partie des vergetures. Vous désirez des renseignements sur cette intervention chirurgicale? Contactez nous.