Après une ou plusieurs grossesses, il n’est parfois pas facile de retrouver son corps. La grossesse, l’accouchement et l’allaitement ont modifié la silhouette et la peau, souvent de façon irréversible.
La graisse s’est stockée à certains endroits, le ventre s’est distendu, faisant parfois apparaître des vergetures ou un diastasis (écart entre les muscles).
S’agissant de la poitrine, les seins peuvent avoir perdu de leur volume, être tombés (ptôse), ou présenter des vergetures.
Le visage peut également pâtir d’une grossesse. Une fois maman, on a moins de temps pour se reposer, les nuits sont courtes et les rituels beauté d’avant n’ont plus leur place. Ainsi, faute aux hormones qui ont aussi leur part de responsabilité, la peau est plus terne, des rides et des cernes se marquent.
Enfin au niveau du périnée et malgré la rééducation, une laxité vaginale ou une légère incontinence urinaire peuvent persister.
Pour remédier à tous ces désagréments, le Dr Obadia vous propose une consultation complète, avec une solution à chacun de ces problèmes.
Ces solutions peuvent relever de la chirurgie :
- plastie abdominale avec réparation du diastasis : afin d’éliminer l’excès de peau et une partie des vergetures, et de retrouver un ventre plat.
- mastopexie (lifting des seins) : pour remonter les seins, éventuellement en ajoutant des prothèses ou de la graisse pour retrouver le volume perdu.
- lipoaspiration : afin de retirer les bourrelets disgracieux, elle est souvent associée aux techniques précédentes.
Il peut également s’agir d’interventions de médecine esthétique ou de lasers :
- Thermiva : radiofréquence vaginale permettant de retrouver un tonus vaginal et de résoudre les petites incontinences urinaires.
- Injections d’acide hyaluronique et de botox : pour gommer les rides et combler des volumes perdus sur le visage
- Mésothérapie : afin de booster la peau par des petites injections superficielles de vitamines et d’acide hyaluronique pour retrouver un teint frais.
- Radiofréquence par Exilis : afin de retendre la peau sans douleur et sans cicatrice pour les petits relâchement du ventre ou des bras.
- Cryolipolyse : pour éliminer les petits amas de graisse localisés par exemple au niveau des genoux ou des poignées d’amour
La chirurgie n’est pas forcément nécessaire et les méthodes moins invasives peuvent suffire en fonction de ce qui vous gêne, et des corrections à envisager. Lors de la consultation, le Dr Obadia discutera avec vous afin d’identifier les solutions qui vous correspondent, et vous expliquera le déroulement, le suivi et les risques inhérents à chaque méthode, ainsi que les cicatrices éventuellement induites. Des conseils cosmétiques personnalisés vous seront aussi proposés.