C’est possible grâce à la nouvelle technologie dont s’est équipée le Dr Obadia : la plateforme Bodytite Facetite d’Inmode.
L’énergie utilisée est la radiofréquence : une fine canule insérée sous la peau, sous anesthésie locale, va chauffer les tissus à 70°. Cela va provoquer une rétraction immédiate de la peau, et la stimulation de la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes (les cellules responsables de l’élasticité de la peau). On peut ainsi réaliser un véritable lifting sans chirurgie. Pas de cicatrice, pas d’hospitalisation. La procédure peut être réalisée au cabinet. Les suites sont simples : un peu d’œdème du bas du visage, entre 3 et 7 jours. L’effet final apparaît entre 3 et 6 mois.
Plusieurs pièces à main sont disponibles en fonction des zones sur lesquelles on veut intervenir :
- Le facetite pour l’ovale et le cou
- L’accutite pour les paupières, le lifting du sourcil, les poches malaires, les sillons naso-géniens
- Le bodytite pour le corps : relâchement du ventre post grossesse, des bras, des cuisses
Cette procédure peut être associée à la lipoaspiration.
Une autre option peut s’associer à cette merveilleuse énergie : le Morpheus8 ; Il s’agit de radiofréquence fractionné. De microaiguilles vont délivrer la radiofréquence dans le derme, et ainsi stimuler le renouvellement cutané et la tension de la peau. Cela est utile en complément du facetite bien sûr , mais aussi pour les taches, les cicatrices d’acné, le relâchement débutant, les vergetures.
Le cabinet du Dr Obadia est un des seuls en France à être équipé de cette technologie.
Le traitement de l’ovale coute 3500 eu TTC, la séance de morpheus8 450 eu TTC.
A bientôt en consultation pour savoir si vous êtes éligible à ce traitement.