
Avec le temps, le visage se modifie à la fois en surface et en profondeur.
Le volume osseux du visage a tendance à diminuer avec les années. Les orbites s’élargissent et le rebord sourciller se prononce, le front se creuse, l’os de la mandibule au niveau du menton se retrousse. Ces changements profonds donnent l’air plus âgé.

La répartition de la graisse se modifie également : elle tend à disparaître de certaines zones, notamment périorbitaire, et descends avec la gravité vers le tiers inférieur du visage : le sillon naso-génien (ride entre le nez et la bouche), les rides d’amertume, et les bajoues apparaissent.
Avec la diminution du collagène, essentiel dans la structure du derme, et l’effet de la gravité le visage a également tendance à perdre ses contours lisses et se marque peu à peu de rides et de ridules. L’épiderme, couche superficielle de la peau, a tendance à s’épaissir progressivement à certains endroits – les cellules cutanées se renouvelant plus lentement et s’accumulant – mais s’affine en revanche au niveau des yeux. Enfin, l’acide hyaluronique, molécule indispensable à l’hydratation, et l’élastine se raréfient avec l’âge, entraînant un relâchement cutané.
Une question légitime se pose alors : comment favoriser le « bien vieillir » grâce aux méthodes esthétiques et prévenir le vieillissement de chaque partie de son visage ?
Zone par zone, le Dr Obadia vous propose de remédier au vieillissement du visage grâce à des soins adaptés et personnalisés à chaque situation. Une approche précise pour retarder efficacement les effets du temps et vieillir en gardant sérénité et confiance en soi.